top of page
téléchargement (1).jpg

PARODONTOLOGIE : Traitement des gencives 

Maintenir votre capital gingival et assurer la pérennité de vos dents

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui détruisent les tissus qui supportent les dents à savoir : la gencive, le ligament dentaire et l'os. 

​

En France, l'observatoire de la santé estime que dès 35 ans, la moitié de la population présente un problème parodontal, autrement nommé gingivite avec, dans 10% des cas, des formes sévères.

​

En l’absence de traitement, la parodontite entraîne une destruction de l’os et un déchaussement, pouvant aboutir à une perte des dents. Les conséquences sont souvent désastreuses notamment chez les patients jeunes où ces pathologies très agressives.

​

Le développement et la progression de la maladie varient en fonction de :

  • La susceptibilité de chacun aux bactéries pathogènes

  • Des facteurs de risque tels que le tabac, le stress, une hygiène défectueuse, le diabète*...

  • Des facteurs aggravants tels que les caries, les restaurations prothétiques débordantes, les malpositions dentaires, les traitements orthodontiques inadaptés â€¦

​

Le saignement de vos gencives doit vous alerter. 

​

* Le Diabète augmente le risque de parodontites, et à l’inverse l’infection parodontale a une influence sur l’équilibre glycémique. Ce qui veut dire que le contrôle de l’infection parodontale améliore celui du diabète.

​

Pour traiter cette pathologie, le Dr MOMBRAULT examinera vos antécédents médicaux et dentaires, réalisera plusieurs clichés (photos + radios), procédera à un sondage de la gencive et vous expliquera en quoi consistera votre traitement (Détartrage / Surfaçage radiculaire/ Chirurgie parodontale etc.). 

​

PARODONTOLOGIE : Traitement des gencives: Services
bottom of page